top of page
傳
Les mots Kung Fu réfèrent au bien être, à un travail répété, acharné. Notre Kung-Fu dit "Thaï" tire son nom d'un peuple du sud de la Chine apparenté au Hung Gar, ce nom a été choisi afin de préserver la tradition du peuple Thaï.
Le Thaï Kung-Fu n'a donc rien à voir avec l'art martial thaïlandais dit "boxe thaï", même si les combats s'en rapproche beaucoup.
Comme les deux côtés d'une même pièce, la tradition et l'efficacité sont irrémédiablement liés et complémentaires dans notre style, c'est pourquoi notre école s'efforce d'allier du mieux possible ces deux aspects à travers des entraînements variés mais toujours liés.
Ainsi, l'élève se verra travailler à la fois l'aspect traditionnel de l'art, à savoir katas, positions, clés, respiration, mais également l'aspect efficace : paos, combats au sol, enchaînements poings/pieds, combats debouts avec protection(techniques et efficaces).
Les mouvements de notre école consistent en exercices de force et de souplesse, de rapidité et de fluidité, ainsi que de relèvement et d'abaissement du corps. Leur exécution peut être facile comme très ardue.
Avec de le pratique, les os sont renforcés ainsi que la musculation, et l’élève devient plus résistant.
La respiration se fait lentement, et régulièrement, sans effort et dans le calme.
Le regard devient acéré. L'équilibre est un atout important dans la pratique du Kung Fu, il n'est pas facile de se tenir sur une jambe mais c'est une position très utilisée.
Par ailleurs, notre école insiste beaucoup sur le travail de la position du cavalier, celle-ci renforce les muscles des jambes ainsi que la ceinture abdominale; avec du temps l'élève se sent ancré au sol et sa respiration devient plus calme et douce. C'est de plus un très bon moyen de travailler l'intérieur.
NOTRE STYLE
"Thaï Kung-Fu"
Tradition et éfficacité
Le Thaï Kung-Fu en application
Thaï Kung Fu
Thaï VoDao Talange
功
Tradition et efficacité

夫
T
R
A
D
I
T
I
O
N
E
F
F
I
C
A
C
I
T
É
統
bottom of page